CONSTANCE DELORME

Chorégraphe/Interprête

 

Constance a commencé sa formation à 'Rosella Hightower' en 2002 sous la direction de Monique Loudières où elle a reçu une formation classique et contemporaine solide et a eu la chance de travailler avec le chorégraphe Philippe Talard sur sa création "Roméo et Juliette".

En 2009 elle intègre le 'Ballet Junior de Genève' sous la direction de Patrice Delay et Sean Wood où elle danse les pièces de chorégraphes tels que Stijn Celis, Alexander Ekman, Patrick Delcroix, Ken Ossola, Guilherme Bothelo et Gilles Jobin et participe à des tournées en France et en Suisse.

Elle est engagée en 2012 par la compagnie 'Alias' dirigée par Guilherme Bothelo avec laquelle elle dansera dans "Sideways Rain".

Elle décide par la suite de développer sa propre recherche chorégraphique et crée un duo avec la flûtiste Vita Marija en 2014. Elle continue en parallèle à explorer son écriture personnelle au travers de l'improvisation et de la chorégraphie.

Fin 2016 elle s'installe à Grenoble et obtiendra son diplome d'état en contemporain en 2017.

Cette même année elle crée la compagnie 'Between Atoms' dont elle est la chorégraphe.

Elle rejoint la compagnie Scalène en tant qu'interprête en 2017 pour les créations "Un pied devant l'autre" (Youtci Erdos), "Une question d'espace" (Manuel Chabanis) ainsi que le projet "Ouverture Exceptionnelle".