ARTHUR ARSENNE

Compositeur

 

Arthur Arsenne est actuellement en cycle de DEM et en Licence 3 de Musicologie parcours composition et Musique Electroacoustique au conservatoire de Nice et à l'Université Nice Sophia Antipolis.

Multi instrumentiste (basse, guitare, synthétiseurs et électronique) jouant dans diverses formations de musiques improvisées telles que Lands Of Conifer, Mitantecuntri ou encore The New Apsurde, il compose également sous son propre nom de la musique acousmatique teintée par une esthétique ‘bruitiste’, mais également de longues pièces usant de drones et de nappes évolutives.

Il a également réalisé dans le cadre de l’Estival Zen plusieurs installations sonores, utilisant des sons de la nature comme base sonore pour les modifier et créer des textures timbrales propices à la méditation.

L'esthétique dont il se sert cependant pour la compagnie Between Atoms se prête plus au courant ambient/électronique.

Entre 2013 et 2014 il sort plusieurs démos en Cassette et cd sur différents labels undergrounds, puis réalise sur son propre label Arsenic Solaris un split avec le groupe canadien Aun en 2015,ainsi qu’une collaboration avec Vitaly Maklakov en 2016.

Parallèlement à cela le label Frozen Light produit en 2015 un de ses albums réalisé en collaboration avec Piotr Cisak et Pawel Oleksinski.

Il compose une partie des musiques de la création [How much can you care?] de la compagnie Between Atoms en 2018-2019.

 

http://arsennearthur.tumblr.com/

http://www.cirm-manca.org/fiche-artiste.php?ar=406

MANUEL CHABANIS

Compositeur

 

Chorégraphe, danseur, musicien
Il intègre en tant qu’interprète les compagnies Scalène en 1994, Jean-François Duroure en 1993 et 1994, Ballet Atlantique Régine Chopinot en 96 et 97 et Philippe Saire de 1998 à 2004.
En 2003, il rejoint la compagnie Maguy Marin pour une reprise de rôle dans Les applaudissements ne se mangent pas.
En 1999, il goûte à la chorégraphie avec un duo et un solo, présentés dans le cadre du festival Les Urbaines, à Lausanne.

Depuis, il a co-signé différentes pièces : Impostures avec Philippe Saire, Salé et Horace Phreg avec le Collectif Groupe Zoïle.

Depuis 2003, il travaille en complicité avec Youtci Erdos au développement de la Compagnie Scalène.
En 2008, puis 2012 et 2014 Manuel est interprète dans la création Racheter la mort des gestes : Chroniques chorégraphiques de Jean-Claude Gallotta pour le CCN de Grenoble.
En 2014, Manuel est chorégraphe sur « Immortels », une pièce écrite et mise en scène par Nasser Djémai.

Egalement musicien dans l’âme depuis l’adolescence, son intérêt et sa passion pour la musique ne l’a jamais quitté. Depuis 2005, ses compositions musicales intègrent les pièces de la Compagnie Scalène (les désaXés, nouvelles du fond, petits drames simples, la dimension des choses, collection permanente, point de vue, Some Dance To…, Attractions contemporaines).
En 2008, il crée en partie la musique de Icare (court métrage, 17mn), puis pour Brèves de couloirs en 2015.

En 2018-19, Manuel signera la création musicale de « Un pied devant l’autre » création de la Compagnie Scalène.

Il compose unegrande partie des musiques de la création [How much can you care?] de la compagnie Between Atoms en 2018-2019.

 

https://soundcloud.com/manz-144714214